top of page
  • Photo du rédacteurVanessa Fontaine

La montagne, ça vous gagne!

Un petit mot pour tous les marcheurs et randonneurs qui vont ou iront promener à la montagne avec leur chien pendant leurs vacances...

Bien que la loi n'oblige pas toujours à tenir les chiens en laisse, merci de penser à la faune locale (sauvage et domestique) et de la respecter.

La montagne appartient d'abord aux animaux qui y vivent et nous ne devrions pas les déranger sous prétexte que notre chien est "sociable", "pas méchant", "seulement joueur", "bien éduqué" et qu'on veut le promener en liberté.

Nous avons tous une part de responsabilité dans la préservation de ces espaces plus ou moins sauvages et au même titre que nous ne laissons pas nos déchets derrière nous (enfin j'espère..), nous ne devons pas laisser nos chiens divaguer et effrayer les espèces qui s'y trouve.

On ne sait jamais sur quoi on peut tomber au détour d'un virage, et les réactions de nos chiens peuvent être rapides!

Pensez donc à être vigilant et à tenir vos chiens autant que possible. :)

* petite astuce, une laisse à enrouleur accrochée au sac à dos permet au chien d'avoir un espace de liberté relativement confortable et de profiter de sa randonnée en toute confiance.

(Avec Rosko, on a croisé une horde de chevaux drôlement intéressé par nos déplacements...on les a contourné avec vigilance, vu les jeunes au milieu du groupe)


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Muselière: comment lui apprendre sans contrainte.

On a profité de notre commande chez Cyno Web'Shop ce mois-ci pour vous montrer comment entrainer le port de la muselière rapidement et sans contrainte. On a également testé les friandises Fish Chicken

bottom of page